Arvi !

Accompagnateur en Moyenne Montagne et pisteur-secouriste sur le plateau des Glières. Je suis membre du réseau Loup Lynx de Haute Savoie et passionné par la faune de nos montagnes. Je souhaite vous faire partager mes connaissances et ces lieux magiques où l’on pourra faire de belles rencontres... Rejoignez moi pour des randonnées sur les traces des animaux sauvages et sur les sentiers de Haute-Savoie et de Savoie.

DIDIER COTTEREAU

JPEG - 88.8 ko

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/randosglie... Ma Page Google : https://plus.google.com/b/107781492...

N° ADESS à la DDCS Haute-Savoie du Diplôme d’Etat d’Accompagnateur Moyenne Montagne NJS00261123F


Articles les plus récents

dimanche 11 mars 2018
par  Didier

Nuit en Igloo, bivouac dans la neige sur le massif des Glières

Randonnée en raquettes pour atteindre le lieu du bivouac ou nous allons construire notre abri pour passer la nuit. Je vous donnerai les techniques et solutions pour passer la nuit en hiver et dans la neige dans les meilleurs conditions possibles. Restauration conviviale en groupe avec une (...)
mercredi 13 décembre 2017
par  Didier

Abruzzes 2017

Petit retour en photos sur le séjour dans les Abruzzes passé du 28 octobre au 5 novembre. Observations de loups une vingtaine de fois pendant ces belles journées automnales. et bien sure des chamois renards cerfs...
vendredi 26 mai 2017
par  Didier

la chevêchette

A la recherche de la plus petite chouette d’europe que l’on peut observer au crépuscule dans les vieilles forêts de montagne. Découvrir ses chants, le milieu dans lequel elle évolue et pourquoi pas l’observer perché au sommet d’un épicéa. Cette sortie n’est pas en raquette mais à pied. Rendez vous pour (...)
dimanche 7 mai 2017
par  Didier

Affût Photo.

Affûts pour photographier la faune .
dimanche 9 octobre 2016
par  Didier

Randonnées dans les Abruzzes

Passez une semaine de randonnée en Italie dans le parc National des Abruzzes pendant l’automne avec l’observation des cerfs . Ce sera l’occasion de rencontrer également les grands prédateurs comme l’Ours Marsicain et les loups. Possibilité également de faire une semaine d’affûts pour l’observation de (...)