Observation de la faune toute l’année

jeudi 20 septembre 2018
par  Didier
popularité : 46%

Venez observer la faune de montagnes tout au long de l’année : PROGRAMME DU PRINTEMPS : Le Grand Duc : Observer les jeunes à la tombée de la nuit

Le gypaète Barbu , le casseur d’os : le printemps est propice à l’observation le long des cimes qui mènent vers leurs Aires .Ils se relèvent pour couver les œufs puis pour nourrir le poussin Venez randonner à leurs cotés sur un des plus beaux site des Alpes.

La parade des Tétras Lyre : le chant du matin sert à faire venir et séduire les poules. Dans leurs plus beaux attributs ils dansent ou combattent les rivaux ... Les naissances : une randonnée avec les chamois et bouquetins dans le Massif des Bornes et Aravis

Chouette ! la chouette Chevêchette : Oiseaux crépusculaires venez à sa rencontre lors de randonnées à la tombée de la nuit.

Randonnée sur la piste des loups : Venez découvrir leur reconquête des Alpes , découvrir leurs traces et connaitre leurs mœurs.

Les Cerfs en Velours : Le printemps est la période propice pour l’observation des cerfs dans les pelouses vertes . Ils sont en ce moment en velours et attirés par cette herbe et fraîche et riche.

PROGRAMME DE L’ÉTÉ : Observation de l’aigle Royal et du gypaète

Chamois Bouquetins Marmottes

les Vautours

PROGRAMME DE L’AUTOMNE :

Le brame du cerf : Entre 1h et 2h d’approche pour participer aux rendez vous entre les Cerfs et les Biches du 15 septembre au 15 octobre

Le Rut du Chamois : C’est l’occasion d’observer les courses spectaculaires entre les mâles .

Le Rut du Bouquetin : C’est le moment ou les hardes se forment et les mâles se livrent à de spectaculaires combats en se cabrant ils se frappent violemment avec leurs lourdes cornes.

Les parades Nuptiales du Gypaète : Ils se livrent alors à de spectaculaires duels aériens.

Le lagopède : L’automne est la période ou ils changent la couleur de leurs habits... la neige arrive, ils deviennent alors d’un blanc pure, leur permettant par ce mimétisme de devenir invisible aux yeux de leurs prédateurs.

PROGRAMME DE L’HIVER :

Randonnée en raquettes pister et identifier les traces des animaux Observer les chamois et bouquetins

Identifier les traces des grands prédateurs de Haute Savoie : le Loup et le Lynx


Commentaires