le Programme des randonnées

En Novembre venez découvrir les Abruzzes en compagnie de la faune locale OURS LOUPS CERFS... réservez un incroyable voyage plein de dépaysement ... du 28 octobre au 4 novembre Demie pension en Auberge transport depuis La roche sur Foron Haute Savoie Tarifs entre 1150 et 1300€ en fonction du nombre de participant ( maximum 6 participants )

Programme du printemps : les sorties à thèmes sur la Faune :

Le gypaète Barbu , le casseur d’os : le printemps est propice à l’observation le long des cimes qui mènent vers leurs Aires .Ils se relèvent pour couver les oeufs puis pour nourrir le poussin Venez randonner à leurs cotés sur un des plus beaux site des Alpes.

La parade des Tétras Lyre : le chant du matin sert à faire venir et séduire les poules. Dans leurs plus beaux attributs ils dansent ou combattent les rivaux ...

Le sprinter des Cimes : une randonnée avec les chamois dans le Massif des Bornes et Aravis

Chouette ! la chouette Chevêchette : Oiseaux crépusculaires venez à sa rencontre lors de randonnées à la tombée de la nuit.

Randonnée sur la piste des loups  : Venez découvrir leur reconquête des Alpes , découvrir leurs traces et connaitre leurs mœurs.

Les Cerfs en Velours  : Le printemps est la période propice pour l’observation des cerfs dans les pelouses vertes . Ils sont en ce moment en velours et attirés par cette herbe et fraîche et riche.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 10 juin 2016
par  Didier

samedi

samedi : Sortie randonnée à la journée sur la Faune des montagnes au départ du col de la Colombière pour observer les Gypaètes Barbus Bouquetins, Chamois, Aigle Royal...( 500 m de dénivelé positif)
vendredi 10 juin 2016
par  Didier

Samedi soir

Samedi Soir : Affût pour l’observation des cerfs en "velours " à la demi-journée ( soirée) retour de nuit entre 500m à 800m de dénivelé positif selon les lieux choisis.